Le festival Les Jeudis des Musiques du Monde est organisé dans le cadre de Tout L’Monde Dehors ! 2019.

Artwork 2019 : JeudiMidi

 

25 JUILLEt-Les rives  de  la  mer  noire

Initiation aux danses arméniennes avec la MCA de Villeurbanne

La Maison de la culture arménienne (MCA) de Villeurbanne est une association qui oeuvre à la promotion de la culture arménienne dans l'agglomération lyonnaise à travers l'organisation d'événements culturels et de conférences. Pour cet atelier, elle propose aux enfants et à leurs parents de découvrir ensemble les danses traditionnelles arméniennes.

Aznash laaman

Chants sacrés Géorgiens et Tchétchènes

Descendantes des Amazones du Caucase, les musiciennes d’Aznash Laaman nous ressourcent d'une énergie féminine puissante et généreuse.

Elles explorent deux répertoires musicaux qui parcourent un large territoire : les chants sacrés soufies et les chants traditionnels issus de la culture tchétchène et géorgienne.

Heureuse association de musiques aux arrangements perses, de balades des bardes du Caucase, de mélancolie slave, leurs chants polyphoniques sont soutenus par des instruments tels que la balalaïka, le panduri, le garmon, et le wot/doli (tambour).

Assafir

Musiques de Thrace et du Caucase

Assafir, c’est la réunion explosive de six oiseaux musiciens passionnés par les musiques traditionnelles de Thrace et d'Anatolie.

Leur musique puissante et chaleureuse est une invitation pour une envolée dans les mélopées rugueuses des communautés grecques pontiques, un vol plané dans les transes lancinantes des chants d’Arménie, et un atterrissage éclatant dans le joyeux tumulte des danses de Thrace grecque.

DJ   Luke   Warmcop

Luke Warmcop propose un mix de musiques traditionnelles (ou presque). Il est musicien, Dj et co-fondateur de Catapulte Records et derrière le blog Tristes Humanistes qui propose des compilations de musique populaire du monde. Il est co-animateur de l'émission le Bandit Rôde qui nous fait découvrir des perles de la Funk obscure comme de la musique turque psychédélique sur radio Dio.

À l'occasion de son set aux Jeudis des Musiques du Monde il proposera un set iodé où s'entremèleront les influences musicales multiples présentes sur les rives de la Mer Noire. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now