Le festival Les Jeudis des Musiques du Monde est organisé dans le cadre de Tout L’Monde Dehors ! 2019.

Artwork 2019 : JeudiMidi

 

22 août- Las   Otras    Espanas

Initiation à la danse flamenco avec l’association La Casita

La Casita est une association qui a pour objet d’organiser et promouvoir des activités liées à la culture, l’éducation et la santé.
Elle organise de nombreux spectacles de flamenco ainsi que des ateliers de chant et de danse dans une approche globale du flamenco. L'association a également mis en place un projet d'action artistico-culturelle qui vise à promouvoir la rencontre entre des personnes réfugiés, des bénéficiaires des services sociaux et des personnes d'un public tout-venant.

MUGA

Chants de femmes des Asturies

Le patrimoine chanté aux Asturies est aussi puissant que la voix des femmes qui le portent. Il vit au travers d’un chant énergique, même radical, si brut que méconnu. Muga veut donner à cette musique une nouvelle dimension artistique qui fuie le dogme de la tradition et s’attache aux perceptions propres de chaque musicien. La chanteuse asturienne Clara Diez Márquez propose une série de chants variés, accompagnée par les musiciens bretons Martin Chapron et Thomas Felder. Au carrefour de leurs cultures, ils arrangent une musique qui leur ressemble.

Anxo Lorenzo

Musique celtique de Galice

Anxo Lorenzo, joueur de cornemuse reconnu internationalement, est l'un des artistes phares de la scène musicale galicienne. Suite à la sortie de son dernier album « Vórtice » (Vortex), en juin 2018, il a fait le tour des grandes scènes européennes de musique celtique.

Entre compositions et musique traditionnelle celtique, Anxo Lorenzo propose des arrangements surprenants à travers lesquels les mélodies complexes de la cornemuse fusionnent parfaitement avec les vibrations du violon irlandais et les rythmes de la guitare.

DJ   Pedro   Del  Son

Latin & tropical vibes

Un voyage musical sous les tropiques où tradition et électro se rencontrent pour vous servir un cocktail fruité plus ou moins calorique selon l’humeur.
Passionné de musique depuis le berceau, Pedro Del Son est devenu un « globetrotteur musical » aimant explorer la musique sous toutes ses formes et sous tous ses angles. Résidant en France depuis 2007, il a posé ses bagages à Lyon et initié collectivement des projets tels que le Mauvais Coton (Blog culture) et Banana Box (playlist collaborative) il y a quelques années, puis récemment avec Mary Lézarts.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now