Le festival Les Jeudis des Musiques du Monde est organisé dans le cadre de Tout L’Monde Dehors ! 2019.

Artwork 2019 : JeudiMidi

 

18 JUILLET -  tambor     venezuela

 Initiation aux percussions « quitiplás » avec l’association ECLAT

Embajada Cultural Latinoamericana (ECLAT) est une association franco-latine qui valorise la culture latinoamericaine en France (principalement la culture venezuelienne) ainsi que l'oeuvre littéraire et musicale de Rafael Quintero - Le Bao Pao. Elle proposera pour cette animation un atelier découverte du quitiplas (baguettes de bambou utilisées comme percussions).

parranda la cruz

Chants de fête et tambours

Au rythme du culo e’ puya, du mina et des quitiplás, la Parranda La Cruz vous emmène dans les traditions de Barlovento, berceau du vent qui envoi son souffle vers la mer.

 

Sur cette route du cacao située au nord du Vénézuéla, les chants de fête, de transe et de louange se fusionnent dans l’énergie frénetique des tambours et des voix.

Jazz, sons cubains et rythmes afro-vénézuéliens

Orlando Poleo occupe une place importante dans le paysage musical vénézuélien  grâce à son talent et à sa musique qui fluctue entre jazz, sons cubains et rythmes afro vénézuéliens. Il conjugue ainsi tradition et modernité. Il est considéré comme l’un des meilleurs percussionnistes de la tendance du jazz latino mondial.

Afrovenezuela Jazz, c’est un mélange de musiques traditionnelles vénézuéliennes et d’autres pays d’Amérique Latine. Leur répertoire évolue autour du jazz, entre morceaux originaux et standards. La particularité de la formation réside principalement dans son utilisation des instruments traditionnels afro-vénézuéliens.

DJ   Antü

Afro - Cumbia - Musique des Caraïbes

Venu tout droit du Chili, DJ Antü débarque de nouveau en France et amène avec lui les échos des scènes alternatives de Santiago et de Valparaiso, son port d'attache. Il puise dans les répertoires de groupes émergents et indépendants, qu'il mêle à ses compositions personnelles pour nous livrer une musique inédite et entraînante. Son travail se nourrit aussi des traditions musicales de tout un continent, héritées des peuples andins et amazoniens, des esclaves arrachés à l'Afrique, et de cinq siècles d'influences ibériques. 

À l’occasion de son passage aux Jeudis des Musiques du Monde, il proposera un set qui mettra à l’honneur la musique du Vénézuela. De quoi vous remuer intégralement !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now