Le festival Les Jeudis des Musiques du Monde est organisé dans le cadre de Tout L’Monde Dehors ! 2019.

Artwork 2019 : JeudiMidi

 

11 JUILLET - transe   maroc   express

Atelier d'initiation aux danses du sud-est marocain par l'association AFM-RDT

L'association Franco-Marocaine Région Draa-Tafilalet (association AFM-RDT) est le relais privilégié et officiel entre la région Drâa-Tafilalet (Sud-Est Marocain) et la France à travers des actions de promotion et développement d'une économie solidaire et d'un tourisme durable.

bab l'bluz

Blues gnawa psychédélique

Né du rêve de mettre en avant le guembri sur les scènes musicales internationales, Bab L’Bluz est un hommage aux racines intarissables de la culture Gnawa, résolument 70’s. Leur musique novatrice mélange tradition musicale et rythmes plus actuels. Le groupe est formé de musiciens qui, comme les Gnaouis, ont voyagé tout en installant un état d’esprit et un style résolument modernes, ouverts sur les musiques du monde.

Entre Gnawa, Rock, Funk et Blues, le groupe crée un point de rencontre entre les genres musicaux et s’engage ainsi à chanter pour la paix, l’égalité et l’amour dans tous les coins du monde.

ArbaA Experimental Chaâbi

Jazz et chaâbi

L’ambition de l’Experimental Chaâbi est de trouver le juste point de rencontre entre le son puissant du combo ArbaA et la subtilité des instruments marocains, entre la transe chaloupée du chaâbi et les rythmiques hypnotiques du quartet - de créer enfin une musique ouverte et accessible, qui accueille les univers de chacun sans en travestir l’identité.

ArbaA Experimental Chaâbi, c'est un tourbillon spatio-temporel, une rencontre instrumentale autour de compositions originales entre le jazz occidental et la musique populaire marocaine.

DJ   Editions    Palace   du   Pont

Le K7 set

Mené par le DJ et collectionneur Flavien Taulelle, "Editions Palace du Pont” fait suite au projet "Place du Pont Productions, Musiques du Maghreb a Lyon 72 - 98” en continuant le collectage de K7 de Raï produites a Lyon et en les partageant sous forme d’un DJ set festif aux grooves rares et éclectiques.

"D'ailleurs, nous sommes voisins"

Inauguration de l'exposition

Portraits sonores et photographiques d’habitants du 1er arrondissement venus d’ailleurs, l'inauguration de cette exposition proposée par le CMTRA se déroulera en ouverture de soirée à partir de 18h30 et en présence de Nathalie Perrin-Gilbert, maire du 1er arrondissement

 

Dans le cadre d'une saison dédiée à la mémoire des migrations dans le 1er arrondissement de Lyon, le CMTRA est parti à la rencontre d'habitants du quartier venus d'ailleurs. A partir de leurs témoignages, une série de portraits sonores et photographiques a été conçue. Elle sera présentée tout l'été à la mairie du 1er arrondissement. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now